select code:

discount code


promo/promotion code

update Click here if you are a group coordinator

Rooms from

169 .00

What’s on in Cannes

Parties, Openings, Concerts, Brunch ... For young and old, 3.14 CANNES offers a range of activities throughout the year!

Les Fées Tardent reviennent tous les vendredis au 3.14 CANNES

Le meilleur moyen de célébrer la fin de semaine : Des fées prêtes à danser sous les étoiles tous les vendredis à partir de 21h !

Le principe est simple : équipez-vous d'un casque*, d'ailes de fées et plongez dans l'ambiance de votre choix. À chaque canal son DJ et son ambiance.
 DJ confirmé ou amateur? Venez les défier sur le canal ouvert au public ! 

DJs présents : Jobens, Debector, Miss T, Seven, Franck Winicoot 
Retrouvez toute notre programmation sur Facebook

*Prêt du casque audio en échange d'une carte d’identité

Programmation : 

Vendredi 3 Juillet : DJ Joben & DJ Franck Winicoot
Vendredi 10 Juillet : DJ Seven & DJ Debector
Vendredi 17 Juillet : DJ Franck Winicoot & DJ Jobens
Vendredi 24 Juillet : DJ Debector & DJ Seven
Vendredi 31 Juillet : DJ Seven & Miss T

Vendredi 7 Août : DJ Joben & DJ Seven
Vendredi 14 Août : Miss T & DJ Franck Winicoot
Vendredi 21 Août : DJ Franck Winicoot & Jobens
Vendredi 28 Août : DJ Seven & DJ Debector

Tous les vendredis :  21h / 2h @3.14CANNES
Infos : 04 92 99 72 00

Le Festival de Cannes 2015 se joue en musique au 3.14 CANNES

À l’occasion du Festival de Cannes, le 3.14 CANNES ré-ouvre son club !

Toujours à l’avant-garde, le 3.14 CANNES vous présente les artistes incontournables de demain.

Programmation :

Mercredi 13 mai: Soirée d’ouverture
Jeudi 14 mai : David Zincke / Shoulda Been a DJ
Vendredi 15 mai : J-B DUNCKEL
Samedi 16 Is mai : Tropical
Dimanche 17 mai : Isaac Delusion / L’impératrice / Qosmaunot
Lundi 18 mai : ALB
Mardi 19 mai : Griefjoy
Mercredi 20 mai : The Moovie Mix / François and The Atlas Mountain
Jeudi 21 mai : William & Wilson DOPPELGANGER
Vendredi 22 mai : The Jokers Samedi 23 mai: Soirée de fermeture

Rendez-vous tous les jours au 3.14 RESTO-BAR-CLUB de minuit à 4h.

Pour plus d’informations, retrouvez nous sur les réseaux sociaux #314CANNES

Facebook : 314CANNES - Twitter : 314CANNES - Instagram : 314CANNES

Organic is Logic*

Le restaurant de l’hôtel 3.14 CANNES est le seul à proposer une carte entièrement bio et sans gluten pour le bien être de ses clients.
Le 3.14 CANNES prend soin de vous et propose de la haute gastronomie adaptée à vos besoins. Les chefs Guillaume Goubert,  Bruno Laplace et Frederic Noitier allient ainsi santé et gastronomie pour vous emmener dans un monde où les saveurs se mélangent à la diététique du bien être. C’est prouvé, manger bio sans pesticides et sans conservateurs est meilleur pour la santé. Le 3.14 CANNES met un point d’honneur à être transparent en terme d’origine et de traçabilité de ses produits. Les plats élaborés sont de saisons et les chefs travaillent à l’année avec des producteurs locaux pour réduire l’empreinte carbone.
S’il est de plus en plus question du problème de gluten, les restaurants du 3.14 CANNES ont décidés de l’évincer de leur carte. Ils prennent ainsi à cœur de satisfaire l’ensemble de leur clientèle, en prenant soin de ne pas délaisser les intolérants à certains produits et notamment au gluten
En choisissant une cuisine entièrement bio et sans gluten, le restaurant et la plage du 3.14 CANNES se placent comme précurseur dans la région. Ces chefs ont su se réinventer pour adapter leurs plats au bien être physique de leur client.

Plus d'informations sur le restaurant

Plus d'informations sur la plage

*Utiliser des produits bio c'est logique

“La Bohème”, prend place sur la plage du 3.14 CANNES

    Découvrez en avant première les plans de notre nouvelle plage!

    Cette année le  3.14 CANNES lance un nouveau concept : une plage éphémère créé le temps d’une saison au cœur de la Croisette. Dès le mois d’Avril, la plage du 3.14 CANNES vous transporte dans une vie de bohème et vous proposera chaque année une nouvelle décoration. Cette plage sera à découvrir en exclusivité à partir du 2 Avril comme une avant première au décor du Festival de Cannes.

    Pourquoi manger des fruits et légumes de saison et locaux est-il meilleur?

    Je continue à vous donner mes conseils d’expert pour vous démontrer qu’avoir une alimentation santé et respecter l’environnement sont totalement liés. Karen vous le prouve quotidiennement, une cuisine saine et de saison peut-être synonyme de gourmandise ! Comme je l’explique à mes clients de coaching en alimentation ou lors de mes cours de cuisine, les fruits et légumes de saison cumulent de nombreux atouts dont voici les principaux :

    • Ils ont plus de goût : les fruits et légumes qui arrivent à maturité au soleil développent des saveurs que ceux mûrissant pendant le transport ne peuvent avoir. Vous avez tous le souvenir de tomates en hiver ayant le goût de l’eau…Donc plus ils viennent d’un pays lointain, plus ils sont cueillis trop tôt et n’auront pas de goût, et bien sûr plus ils consommeront du carburant. 

    • Ils répondent au bon moment à nos besoins nutritionnels : la nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment ! En hiver, avec le froid et le manque de soleil, notre corps réclame plus de nutriments et notre système immunitaire a besoin d’un petit coup de fouet : tant mieux, c’est la saison des légumes riches en minéraux et des agrumes pleins de vitamine C. En été, avec la chaleur, notre organisme dépense moins de calories mais demande plus d’eau : tous les fruits et légumes de la saison en sont gorgés : melon, salade, tomate, courgette, fruits rouges, etc. !

    • Ils sont plus riches en antioxydants : les antioxydants sont des molécules qui protègent les cellules de notre corps des agressions qu’elles subissent tous les jours (pollution, tabagisme, UV, etc.), et permettent donc de prévenir l’apparition de certaines maladies et de rester jeune plus longtemps. Les végétaux en produisent comme mécanisme de défense essentiellement lorsqu’ils sont exposés au soleil et aux agressions externes et qu’ils doivent se défendre seul, sans pesticide. Raison pour laquelle les fruits et légumes bio contiennent un peu plus d’antioxydants que les autres. Une remarque : la peau est très riche en antioxydants et autres vitamines et fibres, alors conservez-la au maximum.

    • IIs sont moins traités : hors saison, un fruit ou un légume viendra soit d’une récolte sous serre, où il a été aspergé de pesticides pour l’aider à pousser et pour compenser le manque de soleil et de nutriments dans le sol ; soit d’un pays lointain où les produits phytosanitaires ne sont pas forcément aussi réglementés qu’en Europe. Et ces pesticides sont de plus en plus montrés du doigt sur de nombreux cas de cancers, d’infertilité et autres maladies modernes, et se retrouvent également dans les nappes phréatiques et ont un impact sur toute l’écologie locale.

    • Ils sont moins chers : les produits de saison et locaux demandent bien sûr moins de transports et pas de taxe d’importation, ce qui se répercute sur le prix.

    En résumé, moins de pesticides, moins de carburant utilisé…Que du bon pour l’environnement et pour vous ! Donc fuyez les fruits et légumes en supermarché ou dans des primeurs ayant une grande part de produits hors saison, et peut-être à bientôt dans votre cuisine!

    Source : Benjamin www.lepetitproducteur.com via : http://blog-maison-ecologique.fr/